Vos remarques, critiques, encouragements et aides sont les bienvenus dans ce livre d'Or qui vous attend et qui je l'espère verra beaucoup d'entre vous nous laisser un petit mot ! Sachez également que pour répondre plus directement et plus facilement à vos questions vous êtes les bienvenus sur le forum de la Sehri : http://sehri.forumactif.com

Merci à tous !


Une règle toutefois à respecter car nous avons reçu un premier message insultant, nous devons dire aux personnes de mauvais alois, que nous détruirons les commentaires abusifs et subversifs visant à salir, détruire, blesser. Nous sommes dans un pays libre, l'expression des opinions est sacrée, la méchanceté ne l'est pas. Vous avez de toute manière la possibilité d'un droit de réponse en venant nous rencontrer sur notre forum et si d'aventure, vous souhaitiez ajouter quelque chose au site et être cité, nous mettrons votre réponse en ligne avec le plus grand plaisir.

Autre point, laisser une adresse email est la moindre des politesses, spécialement si ce que vous avez à dire sur le site est négatif, ce qui en soit n'est pas grave, mais en démocratie toute personne doit pouvoir répondre et s'exprimer librement, le sens unique n'a pas sa place et n'entre pas dans la philosophie générale de la SEHRI


 
Les messages :

Le 24/1/15 par magnan :
pour M.Cano: j'ai à peu près reconstitué la liste des volontaires du 2ème Drôme, amalgamé dans la 118°db, puis la 32°. Ce sont essentiellement des Drômois des district de Romans et de Crest et des gens du Puy de Dôme.
Le 23/1/15 par magnan :
comme d'autres, je découvre ce site alors qu'il vient de fermer<; je mène des recherches depuis des années sur les batailklons de volontaires, notamment drômois, et suis prêt à partager.
Le 23/6/14 par d'ANGLADE :
Suite au message suivant :Le 17/12/11 par Marie Peltier :
"Je fais un travail sur une saga familiale qui regroupe les noms delaunay, Cousin de Montauban, Perrin de Brichambaut, Sonnerat, Testu. Ce dernier ayant acheté le domaine de la Pompadour, bien national à Bellevue Hts de Seine. la plupart des hommes se disent officiers de cavalerie. je n'ai pas de preuves. je les crois fournisseurs"
je serais heureuse de prendre contact avec cette personne car je travaille sur les mêmes noms dans la généalogie familiale.

Merci de nous mettre en rapport.

Chr. d'ANGLADE
Le 1/3/13 par canadas :
messieurs, ne sachant comment faire pour trouver un site en ligne avec peut-etre des listes de soldats de l'armée des alpes (pour la période de 1790 à 1850 dans la region rhone alpes) je m'en remet à vous pour que vous puissiez me dire les personnes ou sites en ligne à contacter afin de me permettre de retrouver un de mes ancêtres ardéchois qui s'était enrôlé dans ce bataillon dès 1792... son nom MONERON joseph marie né à empurany ardèche le 16/4/1754.... car nous ne savons pas ni la date ni le lieu de son décès.... peut-être auriez-vous des pistes à me donner...(numéros de téléphone à contacter, etc...) avec mes remerciements avec mes remerciements ]
Si d'autres personnes peuvent également me signaler des listes de soldats de l'armée des Alpes, merci de me contacter...

Le 30/12/12 par cano henri :
messieurs,
ne sachant plus comment trouver un site en ligne avec peut-etre des listes de soldats de l'armée des alpes (pour la période de 1790 à 1850 dans la region rhone alpes) je m'en remet à vous pour que vous puissiez me dire les personnes ou sites en ligne à contacter afin de me permettre de retrouver un de mes ancêtres ardéchois qui s'était enrôlé dans ce bataillon dès 1792... son nom MONERON joseph marie né à empurany ardèche le 16/4/1754.... car nous ne savons pas ni la date ni le lieu de son décès....

peut-être auriez-vous des pistes à me donner...(numéros de téléphone à contacter, etc...)

avec mes remerciements
avec mes remerciements
Le 26/7/12 par Ugaz :
Cartoonist Vitalia Passley surely likes http://www.sac-louisvuitton-pas-cher.com aerobics, home repair. Her drive generally hails from discovering and making your way to new places and nations around the world for example, Matosinhos, http://www.chanelsacpascher-el.com Portugal.
Le 26/5/12 par david :
La recherche d'un ancêtre m'a amené sur votre site.Cet homme était volontaire au 4e bataillon de Dordogne, dit de la République .Ce qui m'étonne , c'est qu'il est natif de seine inférieure(76)Il a dû participer aux évènements de Vendée ,car il a épousé à BOUIN une jeune vendéenne (an5) et est revenu en Normandie. Comment connaître le lieu de son incorporation? merci , si vous pouvez m'aider.
Le 25/3/12 par ARNAL :
VIVE L'EMPEREUR
Le 4/2/12 par Jean-Claude PIGNIER :
Votre travail minutieux et détaillé m'intéresse beaucoup. Je consultais très régulièrement vos pages, étant moi même un passionné de l'histoire militaire de la Révolution et de l'Empire.
Je compte bien vous retrouver sur un autre support. Courage et à bientôt
Le 28/1/12 par JMB37 :
Bonsoir,
C'est avec deception que je me connecte aujourd'hui pour découvrir la fin de ce site. J'espère avoir prochainement des nouvelles de sa renaissance, compte tenu du travail exceptionnel déjà effectué et partagé avec tout le monde. Ce n'est probablement qu'un court "au revoir"
Cordialement
JMB
Le 28/1/12 par Annick Boidron :
Bonjour,

Quel dommage, j'ai découvert votre site il y a pau de temps en faisant une recherche sur les volontaires de la Vienne (en amateur, je précise !). Il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et voilà que, déjà, il n'existe plus ! J'espère que vous trouverez rapidement une solution et bravo pour le travail déjà réalisé !
Le 22/1/12 par histofig :
Bonjour.
Très bon site sur les uniformes.
Un travail monstre, chapeau ces là que l'on voie qu'on est petit.
Au passage j'ai pris quelques images merci ami
Je vous laisse quant même mon adresse de blog
http://uniformes.centerblog.net/
Le 31/12/11 par Chollet de la Jousseliniere :
je suis en mesure de fournir quelques indications sur des officiers français ayant combattu dans la Légion liégeoise en 1792.
Le 21/12/11 par gilles :
bonjour. je suis à la recherche de renseignements et de documents sur Jean Joseph Amable Humbert, général de brigade (1767-1823). Auriez-vous des source sur lui. Merci.
Le 17/12/11 par Marie Peltier :
Je fais un travail sur une saga familiale qui regroupe les noms delaunay, Cousin de Montauban, Perrin de Brichambaut, Sonnerat, Testu. Ce dernier ayant acheté le domaine de la Pompadour, bien national àBellevue Hts de Seine. la plupart des hommes se disent officiers de cavalerie. je n'ai pas de preuves. je les crois fournisseurs
Le 14/12/11 par DETOURS :
Bonjour,
Essayant de retracer la carrière militaire de l'un de mes aïeux, Jean Pierre Detours, volontaire à l'armée du Rhin puis à l'armée des Pyrénées orientales, ensuite adjudant général à l'armée des Pyrénées occidentales, votre site et toutes les informations qu'il contient m'a été d'un grand secours. Je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour ce remarquable travail.
Bien cordialement.
Le 10/12/11 par Emache :
Au détour d'une récherche généalogique, jai découvert dans un régistre d'état civil de CASTELLANE (Alpes de Haute Provence)l'existence de Jacques ALPHAND Capitaine des Volontaires qui déclare le 12 septembre 1793 la naissance de sa fille Julie Marie Mélanie ALPHAND .
Celà m'a conduit à souhaiter rafraîchir mes connaissances en matière "d'Armées révolutionnaires" J'ai découvert votre site - Bravo et merci
Le 4/12/11 par trouvcoul :
Généalogiste amateur, je travaille sur les délibérations du conseil municipal d'une commune de saone et loire, votre site m'a éclairé quant à une mention sur le 3ème bataillon de volontaires de ce département :
"Le 23 frimaire an IV de la république, par lettre, le citoyen Grasard, commissaire des guerres employé à Chalon sur Saône demande de faire rejoindre sans délai les soldats volontaires du 3ème bataillon de saône et Loire qui ont été fait prisonniers en 1793, à Dijon où se trouve le Général Carteau.

Le citoyen Pierre Picard, nommé commissaire provisoire, arrête que chaque agent municipal sera tenu de s’informer si il est dans la commune des volontaires du 3ème bataillon de saône et Loire pour leur faire rejoindre le lieu indiqué."

Je trouve votre site très documenté instructif et je retrouve la patte de tous ceux que j'ai pu rencontrer au cours de mes années de passion-recherche...

Merci à vous
Le 20/11/11 par fantin1 :
pour votre information concernant le 13ème régiment de Cavalerie.
Ce régiment était en garnison à Lille (Nord) en 1793.
Source: extrait de l'acte de mariage
L'an mil sept cent quatre vingt treize, deuxième de la république française, le vingt sept Aoùt à une heure de relevé, se sont rendus en la maison commune de Lille, Jacques Nicolas Journé natif de Villeroy sur Authy district d'Abbeville Département de la Somme âgé de Vingt-huit ans, Brigadier Fourier au treizième Régiment de Cavalerie en Garnison au quartier de Saint-André en cette ville .......
Espérant que cette info sera utile pour vos recherches
Cordialement
Gérard CHEVALIER
Le 17/11/11 par duville :
bonjor bravo pour votre site voila je croix que vous pouvè madè car jai afair a des pro voila je recherhe en vin un ancetre qui ètaie solda au 10émé regimnt tinfantri a wissembourg en 1993 il sapel duville jean nee a liege mes reherche sarette la merci davance ci vous pouvè mièdè
Pages :12>>

Créé avec Créer un site
Créer un site